L’Paille à Sons, de la pluie mais beaucoup de chaleur

Festival L’Paille à Sons les 9 et 10 juin 2023

Ces vendredi 9 et samedi 10 juin, le festival L’Paille à Sons revenait au Stade Jacques Couvret, aux Grands Près à Chartres pour sa 9e édition ! Avec une belle programmation éclectique, le festival se préparait à accueillir une grande fête et ce fut le cas, malgré la pluie !

Au programme le vendredi : Alex Toucourt, Charlotte Fever, Debout sur le Zinc, Bafang et Rakoon. Et le samedi : Les Têtes de Piafs (jeune public), Escuchanos, The Skatalites, Songø, Marina Satti, Lulu Van Trapp et Dombrance.

Songø au festival L’Paille à Sons

Malgré une météo capricieuse le vendredi et très incertaine le samedi, l’équipe du festival a réussi à créer une ambiance conviviale, très familiale. Avec un espace dédié aux enfants, une zone restauration accueillante et un site très propre, tout était fait pour que le public se sente bien. Mission accomplie, on y est venu pour la première fois, on y reviendra très certainement.

Si nous connaissions déjà certains noms à l’affiche du festival, d’autres étaient une vraie découverte et parmi nos coups de cœur, Marina Satti, qui fut l’un des plus beaux shows du samedi. Avec un son dépaysant, festif et entraînant, elle a su nous emporter avec elle. La Grèce, les Balkans et la Méditerranée résonnent dans sa musique. Le traditionnel se mêle au contemporain, les influences anciennes croisent le hip hop, la pop et de ce savoureux mélange naît une musique d’une richesse sonore passionnante à laquelle le live donne une dimension particulièrement saisissante. Une très belle découverte qui a ramené le soleil au Stade le temps d’un concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *