Bas les masques au Château de Villeprévost : un cosy mystery pépite

Bas les masques au Château de Villeprévost est le tout premier roman de l’eurélienne Domitille Leveillard. Avec une histoire entièrement basée en Eure-et-Loir, ce roman ravira aussi bien les attachés au département que les amateurs de cosy mystery (sous-genre de la littérature policière) et d’Agatha Christie.

Sorti en juin 2023, ce roman se lit d’une traite. Bas les masques au Château de Villeprévost est une intrigue policière tournant autour d’un vol d’objets historiques dans un Château d’Eure-et-Loir. L’enquête est menée par Joséphine Diamant, une jeune femme à l’avenir flou qui se prend au jeu de l’enquête policière. Débutante en la matière, Joséphine va se confronter aux pires situations possibles.

La plume fluide de Domitille Leveillard nous embarque sans aucun mal au cœur de cette enquête. On suit Joséphine dans toutes ses découvertes et ses difficultés, se prenant nous même au jeu de l’enquête… On aurait parfois bien envie de dire quoi faire à Joséphine !
Héroïne un poil agaçante à cause de ses maladresses, Joséphine est également très attachante.

Et si vous êtes installés en Eure-et-Loir, vous apprécierez sans doute découvrir les lieux réels choisis par l’autrice pour installer son intrigue : lieux historiques, Archives départementales, communes rurales et moins rurales… Vous vous sentirez chez vous, et d’autant plus touchés par l’intrigue !

Avec ses personnages attachants, ses clins d’œil à la culture britannique et une intrigue bien ficelée, ce premier roman de Domitille Leveillard est une petite douceur à découvrir sans hésiter, parfaite pour la saison cocooning qui devrait arriver avec l’automne… Mention spéciale pour le Salon de Charlotte, salon de thé basé à Chartres qui donne envie de s’y poser quelques heures, pour profiter de ce roman avec une tasse de thé.

Bas les masques au Château de Villeprévost, un roman de Domitille Leveillard, paru chez Ella éditions, à acheter dans toutes les librairires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *