Zaho de Sagazan : un premier album électrisant

Auteure, compositrice, interprète, Zaho de Sagazan a sorti son premier album le 31 mars dernier. Une production intitulée La Symphonie des éclairs, aux qualités indéniables.

Composé de 13 pistes aux allures electro-pop-chanson française, La symphonie des éclairs parle d’amour, d’espoir, d’émotions, le tout porté par une voix grave électrisante. Riche en sonorités electro, annoncées dès la piste introductive (La fontaine de sang), la production fait aussi la part belle au piano et dévoile des textes travaillés et percutants. La présence du piano intensifie notamment la touche émouvante à La symphonie des éclairs, faisant de cet album une production complète, à la fois rythmée et dansante mais aussi riche en émotions avec des moments plus lent. A l’image du morceau Dis-moi que tu m’aimes, titre central de l’album dont le piano accompagne la voix de Zaho de Sagazan à merveille ; une douce parenthèse au cœur de cet album foudroyant.

Avec des morceaux illustrant joliment toute la richesse vocale de l’artiste (Je rêve), des titres entêtants au rythme rapide (Tristesse, Aspirations) et d’autres plus lents, plus doux, portés par l’émotion d’un texte vibrant et la voix singulière de l’artiste (La symphonie des éclairs, Mon Corps, Suffisamment, Dis-moi que tu m’aimes...), La symphonie des éclairs est une première œuvre fascinante.

Zaho de Sagazan sera en concert ce dimanche 25 juin au festival « La magnifique society » à Reims, au Fnac Live à Paris le jeudi 29 juin, au festival « Les soeurs jumelles » à Rochefort le vendredi 30 juin, au festival « Europavox » à Clermont-Ferrand le samedi 1er juillet… et partout en France cet été. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une réflexion sur “Zaho de Sagazan : un premier album électrisant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *