À écouter : la version Deluxe de l’album My Soft Machine d’Arlo Parks
Sorti au mois de mai dernier, l’album My Soft Machine d’Arlo Parks fait l’objet d’une réédition en version Deluxe depuis le 8 décembre. Initialement composé de douze morceaux, l’album est désormais agrémenté de six autres titres.
Parmi ces six nouveaux morceaux, un duo avec l’incroyable Lous and the Yakuza et un second avec le rappeur américain Redveil, mais aussi deux reprises et des versions acoustiques de ses titres Devotion et Pegasus.
La sortie de la version Deluxe de cet album est l’occasion parfaite pour découvrir ou se replonger dans le 2ème album de cette jeune artiste britannique ô combien talentueuse. My Soft Machine est une merveille. À la fois pop et soul, porté par une poésie passionnante, cet album nous plonge dans un cocon de douceur. Bercé par l’envoûtante voix de l’artiste, My Soft Machine est un bonheur à écouter. Parfois plus rock, comme avec le titre Devotion dans sa version originale, cet album est un condensé d’excellence. Dès la piste introductive le ton est donné. My Soft Machine est sans aucun doute l’un des albums de l’année 2023. Arlo Parks, dès cette première piste Bruiseless, nous emporte et nous guide de sa voix apaisante.
Mention spéciale pour le duo avec Lous and The Yakuza ; l’union de deux artistes pour le meilleur, dans un titre chanté en français et en anglais.